COLLECTION OF ART STORIES  ︎ 


#Art-s


Fu Site




Se trouver face aux derniers travaux de Fu Site nous déplace immédiatement dans un univers d’un décalage inouï. Leurs sens nous semblent imposés et pourtant. Ces hommes, se battant ou se débattant dans un concept politique, dans une quasi brutalité, au travers d’un décor qu’un cinéphile sera tenté d’aborder avec un regard faussement adouci par les cadrages, nous amènent à déstructurer notre vision du réel dans un tout autre scénario.
Un vide, une couleur surgissant parfois d'un chromatisme très sombre, un décor volontairement décalé dans sa temporalité et imposant - architecture, tentures, mobilier - isolent les hommes représentés dans leurs actes.
La grâce du trait plié, déplié, déformant, la mixité des techniques employées et leur évidente maitrise, appuient l'intention du peintre de jouer avec une échelle personnelle du temps.
Entre rêve, réalisme, surréalisme, expressionnisme, cinéma, Romantisme, (…) Fu Site nous fait traverser la frontière entre sa vision du caché ambigu et notre évidence.

Fu Site est né dans le Liaoning (Chine) en 1984. Il est diplômé de l’Université Tsinghua/Beijing (2006) et de l’école des Beaux-Arts de Versailles (2011). Ce peintre jeune et talentueux a remporté de nombreux prix et récompenses, dont le premier prix Canson 2013. Son travail a fait l'objet d'expositions personnelles et collectives en Chine et en France, où il vit et travaille aujourd’hui.

All the images © Fu Site / courtesy Galerie Paris-Beijing

Sealed Room Series










shotnlust.com is a visual collection of Art stories: 
Photo, Cinema, ShortArt.s, Dance


At the beginning it was the idea of building a small arts library. Then, little by little, the commitment to share it.
Choice, preference, ignorance, evidence, all assumed.
A desire to discover, an encouragement to remember. Sometimes.

︎ ︎ ︎


Subscribe to our newsletter here to get the last updates.


If you’d like to be featured on shotnlust.com or to add/modify credit, please use this contact form or send us an Email.  

All rights for materials presented on shotnlust.com belong to the artists and are for non-commercial and/or educational use only.

Video La Salamandre (1971)  Alain Tanner, Bulle Ogier
shotnlust copyright © All rights reserved.