COLLECTION OF ART STORIES  ︎ 


#Art-s


Collection Lambert, AVIGNON




Yvon Lambert a été l’un des marchands d’art les plus importants de la place de Paris des années 1960 au milieu des années 2010. Sa collection est le témoignage d’un marchand féru d’histoire de l’art et visionnaire, qui s’est passionné pour l’art minimal, l’art conceptuel et le land art avant d’envisager le retour de la peinture dans les années 1980, puis la photographie et la vidéo.

Yvon Lambert a constitué une collection privée, unique en France, qui comprend actuellement près de 2000 œuvres, et est le fruit de la complicité qui unit depuis de nombreuses années le marchand-collectionneur à ses artistes. En 2000, il décide de déposer une partie de sa collection personnelle à Avignon dans l’Hôtel de Caumont en vue d’une donation future à l’État. Cette donation de plus de 550 œuvres à l’État a été officialisée en juillet 2012, et un projet architectural conduit par les architectes Cyrille et Laurent Berger a porté en 2015 la surface du musée à près de 4000 m2, avec l’adjonction de l’Hôtel de Montfaucon.

All the images © Koban / courtesy KOBAN / Axesw
+ COLLECTION LAMBERT, AVIGNON, FRANCE





_









shotnlust.com is a visual collection of Art stories: 
Photo, Cinema, ShortArt.s, Dance


At the beginning it was the idea of building a small arts library. Then, little by little, the commitment to share it.
Choice, preference, ignorance, evidence, all assumed.
A desire to discover, an encouragement to remember. Sometimes.

︎ ︎ ︎


Subscribe to our newsletter here to get the last updates.


If you’d like to be featured on shotnlust.com or to add/modify credit, please use this contact form or send us an Email.  

All rights for materials presented on shotnlust.com belong to the artists and are for non-commercial and/or educational use only.

Video La Salamandre (1971)  Alain Tanner, Bulle Ogier
shotnlust copyright © All rights reserved.